Succession déficitaire

Héritage d’une succession déficitaire

Si vous héritez de la succession d’un proche et que l’ensemble de ses biens est insuffisant pour payer toutes ses dettes, vous êtes aux prises avec une succession déficitaire, soit une succession insolvable.
Les prochaines actions que vous mènerez détermineront et engageront votre responsabilité personnelle. Parlez à l’un de nos syndics pour connaître ce que vous devez faire et, surtout, ne pas faire.

Êtes-vous dans l’une de ces situations ?

Un héritage de dettes

Vous héritez d’une succession et vous réalisez que le défunt vous a légué des dettes importantes? Avant d’accepter la succession, de vendre des actifs, d’encaisser l’argent d’un compte de banque, de transférer un véhicule, communiquez avec un syndic de chez Lemieux Nolet.

Héritage surprise

La succession vous paraît solvable, mais avez-vous vérifié les dettes fiscales du défunt? Si vous n’êtes pas certain de tout ce qu’elle implique, contactez-nous!

Certains aînés repoussent leur faillite après leur mort. De leur vivant, ils réussissent à garder leur tête hors de l’eau en faisant le paiement minimum sur leurs cartes de crédit tous les mois.

Mais après leur décès, c’est l’hécatombe. La succession n’a pas assez d’actifs pour rembourser les cartes au complet.

En plus, de nouvelles dettes s’ajoutent dès l’instant du décès: Il faut payer deux mois de loyer à la résidence où demeurait le défunt. Il faut assumer les frais funéraires qui ne cessent d’augmenter. Si vous êtes dans cette situation, Lemieux Nolet Syndics peut vous aider à vous en sortir.

Résultat : sa succession est dans le rouge. Une très mauvaise surprise pour les héritiers qui sont pris avec les problèmes.

Une rencontre qui change tout!

Les syndics de Lemieux Nolet sont réputés pour leur approche humaine et leur expertise professionnelle en redressement financier.

Téléphonez

1 866 833-1054

Suivez-nous via les médias sociaux
Envoyez un courriel

Prenez rendez-vous