Lemieux Nolet syndic de faillite à Trois-Rivières

Perte d’emploi, maladie, divorce, endettement graduel, événement fâcheux en affaires : voici des situations qui expliquent l’assistance d’un syndic autorisé en insolvabilité. Vous avez vécu des circonstances semblables et êtes inquiet pour l’avenir? Lemieux Nolet Syndics à Trois-Rivières peut vous aider à mettre de l’ordre dans vos finances.

Étapes pour sortir de l’endettement

N’hésitez pas à demander une rencontre à un syndic de faillite à Trois-Rivières si vos finances sont une source de stress. Ce dernier vous rencontrera en premier lieu pour analyser votre situation financière et vous faire des recommandations. Il vous proposera ensuite la meilleure solution dans votre cas, puis entamera les démarches pour éliminer vos dettes ou les réduire. Il déterminera également les biens dont vous devrez vous départir ou ceux que vous pourrez conserver. Vous serez probablement surpris de découvrir que vous pourriez en garder plus que vous ne le pensez et même que vous pourriez les garder tous.

La Loi sur la faillite et l’insolvabilité vous protège et protège votre famille. C’est le devoir du syndic autorisé de veiller à ce que vous bénéficiez de tous vos droits.

Le syndic autorisé : un professionnel légalement reconnu

Anciennement appelé « syndic de faillite », le syndic autorisé en insolvabilité détient les compétences légales pour gérer les faillites et autres solutions de réorganisation financière. C’est un professionnel dont le rôle est souvent mal compris. En réalité, détenteur d’un permis obligatoire, il assure le bon déroulement des moyens mis en œuvre pour régler votre situation financière problématique et pour vous représenter devant vos créanciers.

Les solutions disponibles pour redresser vos finances

Grâce au syndic autorisé, les processus suivants vous sembleront plus faciles et, surtout, vous vous sentirez entre de bonnes mains :

Nos syndics autorisés à Trois-Rivières

Les syndics de Trois-Rivières sont aptes à prendre en charge les dossiers autant de particuliers que d’entrepreneurs, de travailleurs autonomes que de commerçants. Que vous apparteniez à une catégorie ou à une autre, si vous êtes dépassé par votre situation financière qui dégringole jour après jour, communiquez sans tarder avec Lemieux Nolet Syndics. Vous serez accueilli par l’un des syndics de faillite suivants :

Michel Belhumeur, directeur principal

Gino Bouchard, directeur principal

Claude M. Lacroix, directeur principal

Samuel Gignac, directeur principal

Comprendre les 3 étapes d’une rencontre avec un syndic

Vous résidez en Mauricie? Vous êtes à la bonne place : le bureau de syndics de Trois-Rivières dirige le bureau satellite de Shawinigan.

Bureau de syndics à Trois-Rivières
188, rue Radisson
Trois-Rivières (Québec) G9A 2C3

819 376-3444

Bureau de syndics à Shawinigan (sur rendez-vous)
692, 5e Rue de la Pointe
Shawinigan (Québec) G9N 1E9

819 537-3777