Faites nous confiance...

Non...votre situation ne pourra pas s'améliorer si vous laissez le temps passer. Il n'y aura pas de magie. Contactez-nous sans délai, il en va de votre santé financière ... et de la vôtre.

Contactez-nous!

Pour qui ? Les particuliers.

C'est quoi?

La Loi sur le dépôt volontaire, administré par le Gouvernement du Québec, peut parfois être suffisante pour régulariser vos problèmes financiers.

Dans les faits, il s’agit en quelque sorte d’une saisie  salaire « volontaire ».

En prenant rendez-vous avec le dépôt volontaire (généralement au Palais de Justice local) vous enregistrez vos dettes et selon un barème d’exemption propre à votre charge familiale, vous aurez 30% du surplus à remettre à vos créanciers.

Par exemple, une personne célibataire avec un revenu brut hebdomadaire de 750 $ aura droit à une exemption de 299$.  Il devra verser hebdomadairement une somme de 132$ (750$-299 =451$ X 30% )

Bien que la Loi sur le dépôt volontaire prévoit une certaine protection de vos actifs et vous évite la faillite, le processus n’effacera pas vos dettes et il sera inscrit au dossier de crédit.  La cote inscrite au dossier de crédit sera R-7 (entente de règlement de dettes).  La procédure sera effacée du dossier de crédit 6 ans après la fin du règlement de vos dettes.

À titre de professionnels, nous pouvons vous aider à évaluer la faisabilité de ce processus. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour plus informations, consultez ce lien

Lemieux Nolet inc., Que des solutions !

Pourquoi Lemieux Nolet?

Vous parlez à un syndic!

Parce que nous comprenons que votre situation est urgente et que votre appel chez nous s'est effectué après plusieurs réflexions, c'est à un syndic que vous parlerez. Le syndic est un officier de justice nommé par le gouvernement. Lui et lui seul peut prendre les décisions relatives à votre dossier. Chez nous, vous traiterez directement avec votre syndic, lui poserez directement vos questions et obtiendrez donc immédiatement, sans intermédiaire, toutes vos réponses.

Vous aurez des solutions personnalisées à votre situation.

Parce qu'il y a autant d'histoires qu'il y a de solutions. La vôtre est unique, nos services le sont aussi. Plusieurs seraient tentés de penser qu'un syndic reste un syndic, mais c'est faux. Notre approche unique et distinctive est la clef de notre réussite. Votre histoire nous intéresse, vous êtes d'abord un humain, pas un "problème financier" !

Vous obtenez un support d'urgence même le week-end.

Parce que l'émotion précède toujours la raison... Vous ne serez peut-être pas surpris d'apprendre que plusieurs de nos clients nous ont contacté en pleine crise. Nous ne sommes donc pas que des syndics, nous faisons aussi (souvent!) de la gestion de crise! C'est ce qui explique pourquoi nous offrons un service d'urgence, même le week-end. La décision de prendre en main ses problèmes financiers n'arrivent pas que la semaine.