Conseil du beau-frère #4

Le syndic évaluera d’abord votre situation et vous guidera vers le meilleur chemin à prendre pour justement éviter de perdre vos biens.

Pour éviter de perdre la maison, le conseil du syndic pourrait être le dépôt d’un règlement de dettes à l’amiable (proposition consommateur). Même si la situation nécessite le dépôt d’une faillite, votre maison est probablement protégée par ses propres dettes. Ceci veut dire que les autres créanciers, à part vos créanciers hypothécaires, n’ont pas d’intérêt financier à faire vendre la maison puisque les dettes attachées à cette dernière sont trop élevées. Par exemple, si vous devez 99 000 $ sur une maison qui en vaut 100 000 $, les créanciers ne la saisiront pas.

Vous aurez simplement à éviter les défauts de paiement (et autres défauts) auprès de vos créanciers hypothécaires et vous pourrez conserver votre résidence même en cas de faillite.

Cette situation est beaucoup plus courante qu’on peut le penser. Arrêter de vous stresser avec ce questionnement, posez-nous la question directement !

Autres articles

9 juillet 2019

Conseil du beau-frère #6

Laisser un commentaire