#SylvainLachance, #syndics

L’OBTENTION ET L’UTILISATION DU CRÉDIT

Le crédit à la consommation nous permet d’acheter un produit maintenant et d’étaler son paiement sur une longue période.

Le crédit donne l’impression à son utilisateur qu’il possède un pouvoir d’achat supérieur à sa capacité réelle. Dans ce contexte, il est courant de voir des consommateurs utiliser à outrance ce levier financier et acheter sans trop réfléchir. En fait, il entre dans ce que j’appelle la phase « achetez maintenant et payez tout le temps ».

Certains d’entre eux vont jusqu’à utiliser des financiers alternatifs avec des taux d’intérêt très élevés. Le réveil est souvent brutal. À un certain moment donné, la capacité de rembourser a été tellement excédée qu’il est impossible de boucler la fin de mois.

Dans ce contexte, cet exercice devient le principal sujet de discussion des ménages et entraîne souvent la rupture d’un couple.

Comment se sortir de cette spirale sans y laisser toutes vos plumes ?

La première étape est de rencontrer un conseiller de Lemieux Nolet inc., syndics autorisés en insolvabilité qui vous aidera à établir un budget reflétant votre coût de vie avant le remboursement de vos dettes.

L’information recherchée est de déterminer après avoir payé le loyer, le téléphone, le câble, l’Internet, l’épicerie, etc., le solde disponible pour effectuer le remboursement de vos dettes.

À partir de cette réalité, vous aurez alors la possibilité de faire des choix et de déterminer ce que vous pouvez conserver comme actif dans le respect de votre budget.

À ce moment, le syndic pourra vous orienter sur la meilleure solution à adopter afin de vous libérer des contrats financiers rigides et sans flexibilité.

Que ce soit une consolidation de dettes, le dépôt volontaire, une proposition de consommateur ou une faillite, le rôle du syndic est de vous conseiller la meilleure option selon votre situation financière.

En somme, les professionnels de l’insolvabilité de Lemieux Nolet s’avèrent une source d’informations fiable pour remettre en place vos finances personnelles.

N’oubliez pas que la première consultation avec un membre de notre équipe est sans frais et ne vous engage à rien.

Source photo : La Presse Affaires

Articles similaires

Laisser une réponse