#SylvainLachance, #syndics

LA PÉRIODE DES VACANCES ET LE CRÉDIT

Depuis plusieurs années, la période estivale est synonyme de dépense. Bien des ménages planifient pendant plusieurs mois à l’avance leur destination de rêve. Cependant, dans bien des cas, le solde des vacances de l’année dernière perdure sur les cartes de crédit. Les taux en vigueur diffèrent d’une carte à l’autre, par contre, la moyenne de celles-ci est très élevée.

La plupart des gens qui n’acquittent pas leurs comptes de cartes de crédit au moment de l’échéance entament un cycle d’acheter maintenant et payer tout le temps. Il est bien évident que l’euphorie de l’été encourage les gens à dépenser sans compter.

Il est très facile de céder à la tentation du moment et reporter le souci des paiements dans le futur. Pour certains, le réveil est brutal. Le retour à la réalité devient un vrai casse-tête. Après quelques semaines de repos et la reprise du travail survient la facture sommaire des vacances qui s’ajoute au fardeau déjà souvent élevé des ménages.

Alors que faire? Dans un premier temps, il faut établir un budget, soit planifier les entrées mensuelles d’argent versus les obligations mensuelles et les dépenses courantes. Dans la mesure où vos revenus mensuels vous permettent d’établir un remboursement plus rapide que le seul paiement minimum de la carte de crédit, il faut le plus rapidement possible rembourser la dette accumulée et éviter les frais de crédit.

Si le budget est un bain d’encre rouge alors vous aurez des problèmes à boucler les fins de mois. Chaque dépense deviendra un imprévu et vous aurez l’impression d’être dans un étau qui ne cesse de se resserrer.

Lorsque cette pression devient insoutenable, vous pouvez faire appel à l’un de nos conseillers en insolvabilité qui évaluera la meilleure option disponible pour régler vos problèmes financiers tout en minimisant l’impact sur votre niveau de vie. Nous vous rappelons que la première consultation est gratuite. Elle vous permettra, sans frais, d’évaluer votre situation et de minimiser l’incertitude qui plane sur votre santé financière.

Articles similaires

Laisser une réponse