#LemieuxNoletSyndics #UneHistoireCommeLaVotre #retraite

Christine et Pierre avaient bien planifié leur retraite. Mais après quelques années, ils ont dû se rendre à l’évidence : leur budget était déficitaire. Pourtant tout devait bien se passer. La maison était presque payée et les revenus étaient suffisants. Cependant, l’achat non planifié d’un chalet, qui devait être une aubaine mais dont les rénovations ont finalement coûté un prix de fou, est venu tout compliquer. Puis l’entreprise du plus jeune des enfants a nécessité de nombreuses mises de fonds, auxquelles ont participé Christine et Pierre. En plus, les rendements boursiers ont été loin d’être ceux qu’avaient prédits les spécialistes. Tous ces évènement ont fait en sorte qu’ils ont dû réhypothéquer la maison. En bout de ligne, ils n’arrivent tout simplement plus à faire tous leurs paiements.

Situation financière

Au moment de rencontrer l’un de nos professionnels, Christine et Pierre avaient les biens suivants :

Un chalet d’une valeur de 89 000 $
Une résidence d’une valeur de 316 000 $
Une voiture intermédiaire : 27 800 $
Et les dettes suivantes :

Hypothèque sur la résidence principale et le chalet : 354 000 $
Prêt automobile : 26 000 $
Cartes de crédit : 13 444 $
Marge de crédit personnelle : 4 300 $
Prêt personnel pour aider les enfants : 24 500 $

La solution appliquée

Sur les conseils de leur syndic, Pierre et Christine ont choisi de présenter une proposition de consommateur à leurs créanciers. Celle-ci leur a permis de conserver la maison, le chalet et l’auto. De plus, les paiements qu’ils ont aujourd’hui à faire représente à peine la moitié des paiements qu’ils devaient faire auparavant sur leur cartes de crédit, la marge et le prêt personnel combinés. Leur nouveau budget leur permet même de continuer à gâter leurs petits-enfants.

Faites nous confiance...

Non...votre situation ne pourra pas s'améliorer si vous laissez le temps passer. Il n'y aura pas de magie. Contactez-nous sans délai, il en va de votre santé financière ... et de la vôtre.

Contactez-nous!