#LemieuxNoletSyndics #UneHistoireCommeLaVotre #maladie

Marc, travailleur autonome dans le secteur de la représentation et père de famille, a dû subir une intervention chirurgicale importante en début d’année le forçant à cesser ses opérations pour une durée de quatre mois. Il avait pourtant une assurance invalidité, mais celle-ci a tardé à payer et les indemnités ont été moindre que prévues. Le peu d’économie qu’il avait a vite été épuisé. Marc a donc dû accumuler au cours de ces mois des dettes afin de faire face aux obligations de la famille. Il a même dû négliger de faire ses versements courants auprès des autorités fiscales. Au sortir de sa convalescence rien ne va plus et ses comptes bancaires sont sur le point d`être saisis.

Situation financière

Au moment de rencontrer l’un de nos professionnels, Marc avait les dettes suivantes :

Cartes de crédit : 16 893 $
Marge de crédit d’affaires : 24 343 $
Prêt sur ses équipements de bureau : 12 625 $
Prêt automobile 23 563 $
Retard auprès des autorités fiscales : 28 206 $

La solution appliquée

Marc ayant repris ses activités au moment de la rencontre avec le syndic, ce dernier a donc analysé avec lui sa capacité à générer des surplus et a revu ses projets. Après analyse, Marc a formulé une proposition de consommateur à ses créanciers et a réglé son problème d’endettement tout en maintenant ses activités à l’abri des recours de ses créanciers.

Faites nous confiance...

Non...votre situation ne pourra pas s'améliorer si vous laissez le temps passer. Il n'y aura pas de magie. Contactez-nous sans délai, il en va de votre santé financière ... et de la vôtre.

Contactez-nous!